Oui,  

 c'est dur   d'avoir 20 ans   en 2020. 

Une campagne de prévention pour le bien-être des étudiant·e·s en période de crise globale.

Mission ou confidence ?

Un filtre, des challenges. L'action ou vérité pour ton bien-être mental.

Confidence

Je témoigne sur ma propre situation. Je partage ce que je vis. J'en parle pour deux raisons : pour se rendre compte qu'on est loin d'être seul·e·s, et que, vider son sac, c'est un bonne pratique pour entretenir son moral. Ensemble, on brise le tabou et donne de la visibilité à la situation étudiante et à la santé mentale.

 

Mission

Je relève le défi de prendre soin de moi ou de mes pairs. Je m'engage pour prendre en main la situation, faire preuve de solidarité en aidant mes proches pendant cette période inédite. Et puis, soutenir les autres c'est aussi se faire du bien.

Une communauté sur @soutien.etudiant

insta-09.png

Rejoins le mouvement en suivant le hashtag #SoutienEtudiant et en t'abonnant au compte Instagram @soutien.etudiant. Dedans :

- Des ressources pour bien vivre mentalement cette crise,

- des témoignages d'autres étudiant·e·s sur leur vécu,

- des informations clés pour comprendre ce qu'il se passe

- et l'intervention de personnalités sur le sujet (influenceur·euse·s, expert·e·s, et bien d'autres).

Le mouvement #SoutienEtudiant : on est tou·te·s concerné·e·s !

Et non, tu n'es pas seul·e à vivre ce moment : tou·te·s les étudiant·e·s, anonymes comme influenceur·euse·s, se prennent de plein fouet la crise globale actuelle.  Bennevert, Cyrus North, Paul Gz : tous ont joué le jeu de la solidarité en décidant de participer à ce challenge de libération de la parole.

Bennevert Dans son dernier Entre Potes, Bennevert se confie avec des proches et des abonné·e·s sur le sujet de la santé mentale des jeunes. Au top !

Cyrus North a décidé d’aider sa communauté en écoutant et conseillant des étudiant·e·s aux côté de @lapsyquiparle au cours d’un live Twitch dédié au confinement. Merci !

Paul Gz partage dans une IGTV son ressenti sur les confinements successifs et la difficulté des cours en ligne, et incite ses abonné·e·s à se confier à leur tour. Bravo !

Une communauté sur @soutien.etudiant

insta-09.png

Rejoins le mouvement en suivant le hashtag #SoutienEtudiant et en t'abonnant sur le compte Instagram @soutien.etudiant. Dedans :

- Des ressources pour bien vivre mentalement cette crise,

- des témoignages d'autres étudiant·e·s sur leur vécu,

- des informations clés pour comprendre ce qu'il se passe

- et l'intervention de personnalités sur le sujet (influenceur·euse·s, expert·e·s, et bien d'autres).

Tu n'es pas seul·e !

Réalisé par Nightline France, ce site est destiné à aider les étudiant·e·s à prendre soin de leur bien-être psychologique pendant le deuxième confinement lié au COVID-19.

Ce travail de recensement a été mené par l'association Nightline France, une association qui, depuis 2017, opère deux lignes d’écoute nocturnes à destination des étudiant·e·s (en français et en anglais), gérées par des étudiant·e·s bénévoles formé·e·s à l’écoute active. Elle mène des actions de communication et de prévention pour libérer la parole sur la santé mentale des étudiant·e·s en France. 

 

Ce projet a été réalisé avec le soutien de la Conférence des Présidents d'Université, le CNOUS, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le Ministère de la Santé et des Solidarités, l'ADDSU, le réseau RESSPET. 

© 2020 Nightline France